Accueil Articles-Blog Autour des jeux Communication Decouvrir Resultats Contact
Visites depuis le 01/01/2013 :
Livre d'Or

Posté par Fabrice Soubra le 11/06/2010 :

Cher amis boulistes, chers passionnés de Sport-Boules,
Depuis sa création en janvier 2008, le site Internet Tout le Sport-Boules est en constante évolution. Né de ma volonté de créer une mémoire électronique de la pratique du Sport-Boules, ce site s'est très vite transformé en un lieu de rassemblement communautaire et d'information sur l'actualité bouliste. Il permet à chaque passionné de Sport-Boules de venir partager son expérience et de participer à sa manière à faire vivre l'actualité et la mémoire du Sport-Boules à tous les passionnés qui viennent ici de manière régulière.
L'entretient de ce site est un lourd sacerdoce auquel je m'astreint de manière quotidienne. Et je continuerais à m'y astreindre tant que j'aurais au fond de moi l'espoir que notre discipline survivra aux heures difficiles qu'elle traverse, notamment en terme d'effectif. Le but premier que je poursuit et de réussir à rassembler en un seul lieu toutes les archives sur l'histoire et la pratique de notre sport... Résultats de championnats de France, de compétitions Internationales, de grands tournois boulistes... Etc. Et en plus de deux ans, le chemin parcouru a été important, mais la route est encore longue. D'autant plus qu'aujourd'hui, Tout le Sport-Boules s'est également donné pour objectif de traiter l'actualité afin que chacun puisse suivre ce qu'il se passe sur les différentes compétitions.
En tant que site communautaire, Tout le Sport-Boules évolue constamment au fil des propositions de chacun et tente ainsi de coller au mieux au besoin d'information des boulistes. Le Tchat, par exemple, est né de l'idée d'un internaute qui éprouvait le besoin de communiquer avec des boulistes passionnés comme lui. Cette initiative, parmi d'autre, a permis de nouer des relations entre nous... Passionnés que nous sommes !
Je voudrais toujours proposer plus de moyens de communiquer et pour cela, le réseau que nous formons est un outils précieux. C'est pourquoi je fais de plus en plus souvent appel à certains d'entre vous pour m'aider dans cette tâche. Chacun d'entre nous possède des compétences, des connaissances, des idées ou des envies de créer de nouvelles choses. C'est pourquoi l'investissement de chacun est important et que je suis constamment ouvert à toute proposition ou tout projet pour améliorer la communication à l'intérieur comme à l'extérieur du monde bouliste. Et je suis toujours prêt à m'investir pour aider ces projets à voir le jour. Et je suis à votre écoute sur mon adresse mail soubra.fabrice@sport-boules.fr.
L'argent que j'ai réussi à collecter grâce aux adhésions à la Communauté m'as permis d'investir sur des outils et des modes d'hébergement plus performants qui me permettent de vous proposer un accès à l'information plus rapide et plus durable. J'en profite pour remercier chacun de ceux d'entre vous qui ont acceptés de me soutenir dans cette initiative. Mais cette opération m'as surtout permis de mettre le pied à l'étrier et d'avoir une vision à plus long terme sur ce projet. Plusieurs partenaires se sont aujourd'hui investis à mes côtés pour apporter un soutient professionnel. Tout le Sport-Boules est ainsi devenu une petite entreprise, mais son principal objectif reste aujourd'hui le même : améliorer la communication au sein du Sport-Boules et autour du Sport-Boules.
A terme, l'objectif est également de faire de Tout le Sport-Boules un outils de promotion et de développement de notre discipline. Tout d'abord en proposant des outils intelligents et facile d'utilisation pour la communication comme pour la pratique du Sport-boules. Comme la création de site Internet ou la vente de produits innovants (voir la boutique). Puis en essayant de dynamiser la pratique du Sport-Boules sur les terrains en imaginant des animations loisirs qui seront vouées à se développer dans une avenir proche. C'est pourquoi j'ai entrepris la démarche de passer mon Brevet d'Etat, que j'ai obtenu grâce notamment à l'aide et aux encouragements que m'ont apportés quelques Conseillers Techniques de la Fédération Française du Sport-Boules. Si vous aussi vous avez l'envie de vous lancer dans cette aventure, Tout le Sport-Boules est prêt à vous soutenir et vous pouvez me contacter !
Ainsi, petit à petit un projet de développement se dessine et toutes les bonnes volontés désireuses de s'investir sont les bienvenues. Tout le Sport-Boules continuera de rester à l'écoute des passionnés... Et je l'espère, suscitera des vocations !
Merci à tous pour votre soutiens...
Et n'hésitez pas a laisser vous aussi un mot sur ce Livre d'Or en me l'envoyant par mail : soubra.fabrice@sport-boules.fr


Posté par Jérome Savarin-Marestan le 14/06/2010 :

Bonjour à tous nos amis boulistes internautes ,
Pour commencer, j'aimerais féliciter Fabrice pour son boulot depuis 2 ans 1/2 sur ce site. Car c'est un boulot énorme qui demande beaucoup de patience et de temps comme vous pouvez vous en douter. Pour ma part, je ne connais le site que depuis peu de temps mais suis ravi de le voir vivre au quotidien. C'est devenu une drogue... Je ne peux m'empêcher de venir consulter l'actualité du Sport-Boules tous les jours. Moi qui ai énormément de mal à suivre l'actualité des adultes et surtout l'info nationale, car je suis plus tourné pour le moment sur les jeunes, j'arrive maintenant à suivre un minimum l'actu grâce au site. Mais j'aimerais à travers ce petit mot remercier aussi toutes les personnes qui aident Fabrice dans cette course à l'actualité et les féliciter pour leurs travaux. Je vais ainsi terminer ce petit mot, en souhaitant une longue vie à Tout le Sport Boules ainsi qu'à notre discipline et qu'ensemble main dans la main nous continuons, à travers notre passion pour notre sport, à le faire découvrir à un plus grand public et que Le Sport Boules trouve sa place dans notre société actuelle comme il l'a trouvé dans notre vie... Par la passion de jouer mais aussi de propager nos connaissances de ce  jeu très cher à nos cœurs !!! J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie d'avoir pris la patience de me lire. Merci à tous et plus particulièrement aux administrateurs du site et surtout à Fabrice mais aussi à sa femme qui le laisse s'investir autant.
PS : N'oubliez pas d'adhérer à ce site car ceci permet de le faire évoluer et que si tout le monde y apporte sa contribution nous aurons un site à notre hauteur.


Posté par Didier Abrate le 14/06/2010 :

Fabrice, merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour les boules, et bien sur, longue vie a Tout le Sport-Boules !


Posté par Laurent Estornel le 15/06/2010 :
Ce site est fantastique, des infos précises et rapides, très bien présentées, je sais que tu t'investis beaucoup dans ce site et j'espère que ça portera ses fruits et que tu auras la reconnaissance que tu mérites. Je me rappelle la 1ère fois que je t'ai emmené avec moi, tu y as adhéré de suite avec passion, j'espère que d'anciens licenciés verront ce site et que la flamme bouliste qu'ils ont en eux se ravivera, longue vie à ton site! Laurent


Posté par Patrick Verne le 15/06/2010 :
Fidèle parmi les fidèles depuis l’ouverture du site Tout le Sport-Boules, je ne peux commencer mon message sans remercier l’homme à l’origine de ce site et quel homme : Fabrice SOUBRA.
Rappelez-vous avant l’ouverture du site : il fallait attendre le mardi voir le mercredi pour avoir les résultats des grands prix Nationaux. Des fois on ne savait jamais. Aujourd’hui vous les avez en direct.
Qui avait eu la chance de suivre de grandes manifestations boulistes en direct sur internet avant Tout le Sport-Boules ? Personne.
Toutes vos questions restaient souvent sans réponse. Aujourd’hui avec le tchat, dans la journée vous êtes renseigné.
L’actualité bouliste en direct qui l’aurait cru ? Les mutations, les sujets du moment en France et dans le Monde, les débats.
Sans parler de l’innovation permanente qui donne de la vie et du sens à ce site.
Et oui c’est à ce petit bonhomme qu’on doit tout ça et nous boulistes passionnés que nous sommes nous ne  remercierons jamais assez Sousou pour tout ce qu’il fait pour nous et pour notre discipline.
Car Tout le Sport-Boules c’est aussi une belle aventure humaine notamment grâce au tchat ou des liens d’amitié se tissent avec des personnes que vous aviez sans doute un jour croisé ou pas dans les boulodromes et que vous avez ensuite plaisir à retrouver lors des compétitions.
Je pense à Coco que je ne connaissais pas ou tout dernièrement ma rencontre avec Reyphilou et son équipe au Cheylard ou nous avons passé un moment de convivialité très agréable. Tout ca grâce à nos échanges sur le site.
Donc mon Sousou, longue vie à Tout le Sport-Boules et encore mille merci pour ton investissement et tout le plaisir que tu nous donnes à nous retrouver tous les jours sur le site des passionnés du Sport Boules.
          Amitié
                       Pat
Envoyez un mot sur le Livre d'Or par mail à l'adresse : soubra.fabrice@sport-boules.fr
Fabrice Soubra Macon.jpg